EN

LES BESOINS UNIQUES DES CHATS D'INTÉRIEUR

Les chats d'intérieur bénéficient de beaucoup de confort et sont protégés contre de nombreuses maladies, les prédateurs et d'autres dangers, comme les voitures, auxquels les chats qui vont à l'extérieur sont confrontés. En fait, les chats qui demeurent exclusivement à l'intérieur vivent au moins deux fois plus longtemps, en moyenne, que ceux qui vont à l'extérieur. Toutefois, les chats d'intérieur font face à des défis qui leur sont propres. Apprenez-en plus sur les besoins uniques des chats d'i

LES BESOINS UNIQUES DES CHATS D'INTÉRIEUR

BESOINS EN MATIÈRE DE JEU

Les chats d'intérieur sont beaucoup moins actifs, car ils sont exposés à moins de stimuli et ont moins d'espace pour vagabonder que les chats qui vont à l'extérieur. Pour vous assurer que votre chat bouge suffisamment, vous devriez jouer avec lui de 20 à 30 minutes au moins par jour. Essayez de varier les jeux que vous lui proposez. Jouez dans des pièces différentes, inventez de nouvelles variantes de vos jeux et achetez de nouveaux jouets. Un objet aussi simple qu'un panier à lessive pourrait devenir le jouet préféré de votre chat. Par ailleurs, surveillez le poids de votre chat à sa visite annuelle chez le vétérinaire afin de vous assurer qu'il conserve un poids santé.

BESOINS EN MATIÈRE DE REFUGE

Les chats ont besoin de savoir qu'ils ont un endroit où ils peuvent se réfugier pour se sentir en sécurité. Cela est particulièrement important dans les familles où vivent de jeunes enfants ou d'autres animaux. Les chats recherchent naturellement des endroits élevés pour se sentir en sécurité. Un « perchoir » en hauteur comme un arbre à chats ou une tablette est l'idéal, car votre chat se sentira à l'abri des autres animaux et des enfants. De plus, il pourra observer la pièce pendant ses moments de repos.

BESOINS EN MATIÈRE DE BAC À LITIÈRE

Un bac à litière propre est essentiel au bien-être et à la santé de votre chat. Prévoyez au moins un bac à litière par chat. Chaque bac doit être nettoyé quotidiennement et la litière doit être changée fréquemment, au moins une fois par semaine ou aux deux semaines. De plus, le bac doit être remplacé chaque année. Enfin, il faut placer le bac à litière à un endroit isolé, loin des espaces achalandés de la maison.

BESOINS EN MATIÈRE DE PEAU ET DE PELAGE

L'état de la peau et du pelage de votre chat est l'un des meilleurs indicateurs de son bien-être et de la qualité de son alimentation. De nombreux chats d'intérieur peuvent avoir un pelage terne ou encore des problèmes de peau sèche et squameuse. Ces conditions peuvent être causées par l'air sec émanant du système de chauffage ou de climatisation. Dans certains cas, un pelage terne et une peau en piètre santé peuvent être le signe d'une carence nutritionnelle. Les protéines de viande véritable* contenues dans la nourriture pour chats CRAVEMC ont un profil nutritionnel qui favorise un pelage lustré et une peau en santé. En outre, il est important de brosser votre chat. Les chats d'intérieur se lavent plus souvent que ceux qui vont dehors, donc en aidant le vôtre à se débarrasser de ses poils superflus, surtout pendant les périodes de mue, vous contribuerez à diminuer la formation de boules de poils.

BESOINS NUTRITIONNELS

Comme les chats d'intérieur dépensent généralement moins d'énergie, ils ont besoin de moins de matières grasses et de calories. Il leur faut par ailleurs un apport suffisant en eau, que vous pouvez augmenter en servant à votre chat une combinaison de nourriture humide et sèche. Rappelez-vous que votre chat doit toujours avoir accès à de l'eau propre et fraîche. Apprenez-en plus sur les variétés de nourriture pour chats CRAVEMC afin de trouver la nourriture naturelle de qualité qui conviendra à votre chat d'intérieur.
×

CRAVE™ Dry Dog with Protein from Chicken